Chères Amies, Chers Amis,
Je suis bouleversée d’entendre qu’une Femme enceinte a été violée, son agresseur est ressorti avec un sursis et il est de retour dans le quartier de sa victime !!!!et d’autres victimes (Philippine, Lola…) la liste est longue….
Depuis, la création en 1992 de notre association, nous combattons contre les violences faites aux femmes, sans oublier également des hommes.
En 2009 , nous avons travaillé avec le COLLECTIF contre les violences faites aux femmes, pendant 1 an nous avons fait des réunions importantes de plusieurs associations sans politisation…
En 2010 on a obtenu du Président de la République Nicolas SARKOZY de proclamer « GRANDE CAUSE NATIONALE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES »,il nous a reçu à l’Élysée le 8 mars 2010 et cette grande cause fut faite !!!
Après tant de travail effectué par notre Association, également par L’UNION EUROPÉENNE DES FEMMES en France U.E.F, le CONSEIL NATIONAL DES FEMMES FRANÇAISES CNFF , et bien d’autres,nous constatons une recrudescence de ces violences … sans oublier les victimes…
Dès que le gouvernement sera constitué, je m’engage à envoyer une lettre au Président de la République, au Premier Ministre, et aux ministres, afin de faire état de notre engagement envers ces VICTIMES et demander des sanctions plus importantes pour ces criminels , et de prendre en compte nos doléances.
NON !!!! Monsieur le Président de la République, ce ne sont pas des faits divers, ce sont des actes monstrueux à sanctionner lourdement.
ALICE BENHAMOU PANETTA le 24 septembre 2025